Collectif PARFER Lyon <=> Crémieu

Chez M. MAURIN, 4 résidence Les Chênes
38230 TIGNIEU-JAMEYZIEU
lcparfer@gmail.com

Mentions légales


Quelques étapes de notre activité

2001

Création du collectif PARFER LYON - CREMIEU suite au projet du Conseil Général du Rhône de réutiliser la voie du Chemin de Fer de l’Est Lyonnais.

2001-2002

Le collectif sollicite et obtient de rencontrer :

Emission de vignettes autocollantes de soutien au collectif.

2003

23 mai, 1ère réunion publique organisée à l’Espace Pontois : environ 300 personnes présentes.

2003-2004

Participation aux travaux du schéma multimodal des transports dans le Nord-Isère, organisés par le Conseil général de l’Isère, et notamment à l’analyse des conclusions du « cabinet d’étude des transports par voie ferrée TTK ».

2005

2006

16 janvier, création d’un Comité de Pilotage sur les déplacements en transport collectif dans le Haut-Rhône Dauphinois par le Conseil Général de l’Isère. Première réunion à la DDE de Crémieu : le collectif PARFER y est associé.
Son objectif est de rechercher « l’optimisation des dispositifs existants et l’analyse de la faisabilité pour la réutilisation de l’emprise CFEL par un transport collectif en site propre » ; premières conclusions annoncées pour septembre 2006.

Depuis son origine le collectif cherche à informer et à mobiliser les populations sur l’urgence de ce projet par différents moyens : distributions de tracts sur la voie publique, articles de presse, présence à des forums et, bien sûr, réunions publiques.